Aller au contenu principal
Fermer

Fraport enregistre une hausse du trafic passagers, le marché apprécie
information fournie par AOF 13/10/2026 à 09:48

(Zonebourse.com) - Le groupe aéroportuaire allemand a accueilli 21,1 millions de passagers en septembre 2026, soit une hausse de 2,7% sur un an. A Francfort, son principal aéroport, la fréquentation a progressé de 1,6%, à 6,1 millions de voyageurs. Ces chiffres sont bien accueillis par le marché, le titre progressant de 1,5% ce matin à la Bourse de Francfort, autour des 58,4 euros.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, le trafic de l'aéroport de Francfort a toutefois reculé de 0,2%, à environ 47,5 millions de passagers. Cette évolution s'explique notamment par les tensions géopolitiques et les grèves chez Lufthansa, qui ont affecté près de 700 000 voyageurs. Hors impact de ces mouvements sociaux, la fréquentation aurait progressé d'environ 1,3%.

En septembre, le trafic de fret à Francfort a augmenté de 2,5%, à 174 773 tonnes, tandis que le nombre de mouvements d'avions a diminué de 3,5%, à 40 539 décollages et atterrissages. Ce repli reflète notamment une chute de 25,2% des vols intérieurs allemands, liée en particulier à la suppression des liaisons vers Brême et Stuttgart.

A l'international, la plupart des aéroports du groupe ont enregistré une croissance de leur fréquentation. Le trafic a bondi de 16,6% à Ljubljana (Slovénie) et de 10,5% à Lima (Pérou). Les 14 aéroports grecs exploités par Fraport ont accueilli 5,7 millions de passagers, en hausse de 4,2%, tandis que les aéroports bulgares de Burgas et Varna ont affiché une progression de 8,6%.

Au Brésil, les aéroports de Fortaleza et Porto Alegre ont enregistré une croissance cumulée de 2,1%. Le trafic total des plateformes brésiliennes du groupe a atteint 1,2 million de passagers, intégrant pour la première fois l'aéroport de Jericoacoara. A l'inverse, la fréquentation de l'aéroport turc d'Antalya a reculé de 1,7%, à 5,1 millions de voyageurs.

Fraport ne fournit pas de nouvelles prévisions de trafic pour les prochains mois dans ce communiqué.

Les analystes restent à l'achat sur le titre

Réagissant à cette publication, DZ Bank et Jefferies confirment leur conseil "achat" sur le titre Fraport, avec des objectifs de cours inchangés de respectivement 90 EUR et 85 EUR.

Les deux bureaux d'études soulignent la bonne dynamique des activités internationales du gestionnaire aéroportuaire, qui contraste avec la reprise toujours modérée du trafic à Francfort.

DZ Bank estime que la diversification internationale de Fraport continue de soutenir sa thèse d'investissement, les participations étrangères compensant progressivement la faiblesse du marché domestique. L'analyste juge les dernières statistiques légèrement positives, mais peu susceptibles d'entraîner des révisions significatives des estimations. Il souligne également l'amélioration du taux de remplissage et de la ponctualité à Francfort, tout en restant attentif au recul du trafic à Antalya.

De son côté, Jefferies considère que le titre reste sous-évalué à long terme, grâce à la réduction attendue des investissements et à la progression des revenus des activités internationales et d'assistance au sol. Le broker souligne néanmoins les difficultés persistantes à Francfort, liées notamment aux prix élevés du carburant et à la hausse des redevances, et met en garde contre un risque baissier sur les estimations du consensus à court terme.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

57,900 EUR XETRA +0,61%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 13/10/2026 à 09:48:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,06 -3,84%
7 840,48 +0,10%
104,67 -1,37%
377,85 -1,73%
0,776 -2,51%
Chargement...